Cristal de vin

Cristal de vin

Bonjour

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet totalement HS, qui ne suit pas du tout la ligne du blog mais que j’ai trouvé intéressant à écrire. Merci de ne pas me jeter de caillou, ça fait mal et j’ai été heureuse de découvrir un produit que je n’aurai jamais pu connaitre sans le blog !

Du coup, on va parler de verre à vin. Rien de spécial, sauf qu’il s’agit-là de verre en cristal, ce qui fait de suite plus classe ahah !

J’ai reçu au début de l’été un coffret de quatre verres en cristal pour vin rouge de la part de Vessiere Cristaux. Vous me direz que ça change rien si y’a du vin blanc, et je vous confirme ça ! Après je ne suis pas œnologue, je ne pourrais pas sentir un changement réel du goût (sauf si on passe à de la villageoise, j’avoue).

cristal de vin 0

J’ai adoré le design épuré des verres à dégustation. C’est d’ailleurs la première fois que je buvais du vin dans ce genre de verre (c’est à dire grand, haut et qui paraissent aussi fragile) et ce n’est pas désagréable (juré). Bon après, je ne les ai utilisé qu’une unique fois, ça donne un style très chic à la table (hashtag art de la table) et pour une fois on a pas bu notre vin dans des flûtes à champagne (shame) ❤

Hormis le fait que ce service de verre en cristal soit une excellente découverte, le site même de Vessiere Cristaux est un bond en avant dans ma vie d’adulte parce qu’avant je buvais quand même du champomy donc niveau maturité, il y a mieux. Pour en revenir au site, celui-ci présente beaucoup d’autres articles en cristal dont des carafe en cristal, des vase en cristal, d’autres verres de table en cristal etc… Il s’agit d’artisanat de haute qualité dont l’histoire remonte à 1882 (et en plus c’est une histoire de famille, genre là c’est la 4e génération qui continue est en place !). On peut donc y commander les yeux fermés et ne jamais être déçus du colis qu’on reçoit. J’ai reçu le mien très bien emballé. Les verres sont individuellement enroulés dans du papier de soie, aucune casse !

cristal de vin 2

Bien entendu, on trouve sur le site différents marques de cristaux comme Baccarat, Lalique ou Daum, soit d’excellents éléments qui sont toujours sélectionnés avec soin pour pouvoir vendre des produits haut de gamme.

cristal de vin 4.jpg

Informations générales :

Hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l’article et dites moi en commentaires si vous êtes team vin rouge, team vin blanc ou team champomy ❤

Minh Thy xxx

Laisser un commentaire