Les Bulles de mer – hôtel & spa

Bonjour

Oh, un article, comme ça faisait longtemps ! (ouais pour ceux qui me suivent sur insta, vous savez que je suis plus active là-bas qu’ici mébon).

Par contre je vous fais pas les choses à moitié, cet article sera ULTRA COMPLET (j’espère), tout simplement parce que je peux pas faire moins court : ce serait une insulte à l’hôtel !

J’ai eu la chance d’avoir été invité (avec monsieur) à séjourner à l’Hôtel Les Bulles de mer à St-Cyprien (près de Perpignan pour ceux qui savent pas), du groupe Roussillhotel (petite chaîne familiale qui me fait quand même bien baver). C’est un hôtel presque entièrement refait, il manque encore quelques chambres à refaire mais l’hôtel sera tout neuf pour la saison prochaine.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 8.jpg

L’hôtel

L’hôtel en soit est une petite pépite de la rénovation. Rien qu’en arrivant dans l’entée, j’ai été subjugué par le décor bleu et marin qu’offre l’établissement. Le bleu domine la grande majorité de l’endroit et je suis fan ! Ils ont su associer les différentes teintes de bleus pour en faire ressortir tout le potentiel de l’espace présenté, chapeau. C’est à la fois beau et épuré. Y’a pas assez d’adjectifs pour décrire le lieu tellement c’est impressionnant ! Des fauteuils confortables à souhait (CEUX QUE JE VEUX ABSOLUMENT CHEZ MOI), des coins conforts quand on veut bouquiner tranquille mais pas dans sa chambre…

Les Bulles de mer - hôtel  spa 14.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 13.jpg

Et ce n’est que la partie immergé de l’iceberg ! Parce que mine de rien, l’hôtel est sacrément grand. Il existe deux salons supplémentaires en plus du grand hall : le grand salon bleu juste parfait avec plein de fauteuils bien confortables avec pleiiiin de livres ET DE LA CITRONNADE MAISON (parce que oui, les petites attentions font tout) en plus d’un salon attelé au bar, où on peut siroter des cocktails maisons de folie dans une ambiance chic et décontractée ❤

Les Bulles de mer - hôtel spa 7

Les Bulles de mer - hôtel spa 17

Plusieurs services et activités sont proposés : sans compter le restaurant et le spa, il y a également une location de VTC, une boutique avec des produits locaux et naturels, des cours de paddle dispensés par une championne de Windsurf aka Sylvie Renart et des cours de yoga par une professeure certifiée aka Fanny Ros. Si vous êtes plus sport solo, vous avez aussi un golf de 27 trous, mais comme je n’y ai jamais joué, je peux pas vous dire si c’est bien ou pas.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 6.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 15.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 16.jpg

Autant vous dire que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, vous trouverez toujours quelque chose à faire à l’hôtel des Bulles de mer.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 12.jpg
Bon, pour rendre la lecture de ce long article plus facile, je vais vous diviser ça en plusieurs catégories (sinon moi-même je vais pas m’y retrouver).

Le personnel

J’ai été dans beaucoup d’hôtels dans ma courte vie, et j’ai pu voir toutes sortes de personnels : ça va du gros con qui déteste ce qu’il fait mais jesuisobligépourmanger (ok bref) à celui/celle qui est FAIT pour ce métier. Bah le personnel des Bulles de Mer, c’est le level au-dessus.

J’suis chiante sur plusieurs points (je suis allergique à la moitié des fruits et légumes de ce monde, j’aime bien quand les choses sont bien faites, besoin parfois d’un badge parce que j’ai déjà rendu mes clefs etc etc…) et JAMAIS personne ne s’est plaint de moi (ou alors ils sont discrets et je les remercie pour ça).
En plus j’ai l’impression qu’ils s’entendent tous super bien ! C’est très important pour moi, parce que j’ai déjà bossé dans des équipes où les tensions sont présentes et ça se ressent sur le service. J’entendais des rires, des blagues, je les voyais se sourire, se dire bonjour, bonne journée… Une ambiance comme on les aime, parce qu’une équipe soudée y’a rien de mieux ! ❤

Les Bulles de mer - hôtel  spa 18.jpg

Le personnel de chambre est adorable, je les ai croisé à plusieurs reprises et à chaque fois, j’ai eu droit à un sourire et à un « est-ce que je peux vous aider ? S’il vous manque quelque chose n’hésitez pas à me le dire ». J’sais pas, rien que ça tu sais que tu vas sentir bien.
Le personnel de la réception était juste exceptionnel. Jamais sans un sourire, sans un petit mot gentil. Nous avons été accueillit par Mme Sophie PECHE qui nous a, tout le long du séjour, aidé pour tous les détails. Elle nous a expliqué l’histoire de l’hôtel, sa rénovation, l’ambiance voulue ainsi que ce qu’il fallait savoir sur l’hôtel (aire de jeu, heure des repas, chambre, spa, salle de fitness, salons). Ses collègues ont tous été présents quand il le fallait, pour toutes les informations demandées.
Le personnel du restaurant ont été tout pareil. Comme je l’ai dis plus haut, je suis chiante en bouffe. Soit j’aime pas, soit je suis allergique (mais le gras c’est la vie). Et mon mec aime pas le sucré. Du coup au dîner, pour le dessert de monsieur, j’ai demandé à un serveur s’il était possible d’avoir un dessert moins sucré (et sans chocolat) pour mon monsieur, et devinez ce qu’il m’a dit ? « Oui bien sûr, je vais voir avec le chef quoi lui servir. […] Il lui propose une pomme rôtie au four garnie de fruits secs, est-ce que ça vous convient ? » BAH OUI MON GARS BIEN SÛR DEJA TU ME PROPOSES UN AUTRE DESSERT ALORS QUE LE MENU EST IMPOSE TU SAIS QUE JE T’ADORE TOI ? (herm, sorry).
Pour le petit-déjeuner, j’ai demandé mes tartines sans avocats parce que j’y suis allergique (rip mon âme). Et j’ai eu mes tartines sans avocats. Idem au déjeuner, j’ai demandé mon burger sans avocat pour la même raison, et vu que c’était la même serveuse, j’étais contente XD Non vraiment, je vais pas vous dire tout ce que j’ai demandé sinon vous allez me détester pour faire vivre des horreurs à mon entourage ahah

La chambre

On a eu une chambre avec vue sur mer. Je sais pas trop comment décrire ça, mais rien qu’en entrant dans la pièce, on s’y sent bien. On sait qu’on va bien dormir, on sait qu’on va passer un bon moment dans l’hôtel.

Les Bulles de mer - hôtel spa 1

La vue est magnifique, avec une terrasse privée. Vu sur les deux piscines aussi : la chauffée et la pas chauffée (logique). On était au calme, tranquilles, avec une télé, un petit plateau de bienvenue avec café et thé, carnet pour présenter nos impressions… En bonus, on a eu des petites attentions : un gel douche format voyage Décléor ainsi qu’une petite pochette en lin vendu dans la boutique de l’hôtel.

Les Bulles de mer - hôtel spa 2

On avait une salle de bain adorable, avec une belle douche et plein de rangements ! A notre disposition : des serviettes de bain, des peignoirs, un sèche cheveux, du gel douche/shampoing et du lait pour le corps. Les toilettes sont séparées de la salle de bain et pour moi, c’est très importants (intimité préservée, eh ouais maggle).

Les Bulles de mer - hôtel  spa 4.jpg

ET LA LITERIE MON DIEU ❤ Le lit est très grand (deux 140 collés mais collés serrés avec un drap donc pas d’inquiétude de tomber en essayant de faire un hug à sa moitié) et teeeeellement confortable… Ma nuit n’a été que nuage de douceur et sommeil réparateur. Lui aussi, il s’est endormie avant minuit et ne s’est réveillé que 8h plus tard ! Je crois que c’est l’une des nuits les plus longues qu’il ait fait depuis que je le connais ahah !

Les Bulles de mer - hôtel spa 3

Grâce aux nombreux rangements de la chambre, ça a été plus facile pour moi de caser ma valise, mes robes et mes chaussures. Sachez que je ne suis venue qu’une nuit. Mais la valise d’une femme est composée à 70% de « au cas où », c’est mon cas. Puis il fallait aussi de la place pour mettre les affaires de monsieur, je lui ai demandé d’apporter une jolie tenue pour faire des photos avec lui. Puis il m’a dit qu’il aimait pas ça. MAIS il avait au moins une belle tenue avec lui !
En bref, une chambre comme je les aime, qui sent bon le bien être. Il existe plusieurs types de chambre avec des vues différentes, je suis vraiment heureuse d’avoir eu une des plus belles de l’hôtel !

Le restaurant « les Ganivelles »

Parlons peu, parlons bien, parlons nourriture. De vrai nourriture.

L’hôtel propose un restaurant en son sein, nommé les Ganivelles, en référence aux barrières le long de la plage. Si vous ne comprenez toujours pas, je vous conseille Wikipédia.

Les Bulles de mer - hôtel spa 52

Le restaurant est baigné sous la lumière naturelle puisque la moitié est placé sous les baies vitrées. Je ne connais pas le nombre exact de couvert mais je pense qu’il y a une bonne centaine de places et je compte plutôt petit.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 11.jpg

On peut s’y rendre matin, midi et soir ! Attention, le midi n’est plus servi en ce moment sauf les dimanches 7, 14 et 21 octobre. Après faudra revenir en saison les gens 😀

Pour les horaires, il n’y a rien de plus simple :

• le matin : de 7h30 à 10h pour un petit-déjeuner à volonté à 14€ (comptez +2€ pour être servis dans vos chambres) + de 10h à 11h30 pour un petit-déjeuner à la française à 8€

• le midi : de 12h à 14h, à la carte

• le soir : de 19h à 21h (19h30-21h30 pour juillet/août), à la carte

Le restaurant « les Ganivelles » : le dîner

Les Bulles de mer - hôtel spa 25
Nous sommes arrivés le samedi après-midi à l’hôtel, du coup notre premier repas a été le dîner. Actuellement, Les Ganivelles participe à l’opération « Tous au restaurant ! » qui permet d’avoir un menu gratuit pour votre +1. Ce qui revient les deux menus à 52€ pour un service 4 pièces ! Autant vous dire que j’ai dis à ma mère d’y aller, parce que j’ai jamais aussi bien mangé que là-bas.
Vu que je  n’ai retenu que les saveurs des plats, j’ai pris la peine de vous prendre en photo le menu des deux premières semaines d’octobre. Ainsi que les plats, parce que #instafood 4ever.
Les Bulles de mer - hôtel  spa 24.jpg

L’entrée : le foie gras grillé juste fondant à souhait.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 26.jpg
Le poisson : je crois que c’est ça, la cuisson parfaite. Genre, vraiment. Il se mariait à merveille avec l’épeautre (oui, j’ai mangé de l’épeautre, APPLAUSE PLZ) et les légumes (OUI J’AI MANGE DES LEGUMES).

ALORS OUI J’AI OUBLIE DE PRENDRE LE PLAT EN PHOTO MAIS C’ETAIT TROP BON JE POUVAIS PAS ATTENDRE T_T

La viande : je connaissais le parmentier de canard. Mais je connaissais pas CE parmentier de canard ❤ Je savais même pas que le canard se mariait aussi bien avec le chou rouge. COUP DE COEUR ❤

Les Bulles de mer - hôtel  spa 29.jpg
Le dessert : comme dit plus tôt, monsieur a eu un dessert rien que pour lui parce qu’il aime pas le chocolat. Sa pomme était fondante, la garniture croquante, l’ensemble était une explosion de saveurs dans la bouche (oui j’lui en ai piqué). Quant à mon dessert, ce fut un petit trésor de délice au chocolat. Une texture onctueuse et légère, un moment parfait pour finir le repas comme il le faut.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 27.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 28.jpg
Les extras : lui un café, moi un chocolat chaud. Voilà.

Bon, comment vous dire que ce dîner nous a mis en joie et que mes papilles s’en souviendront longtemps. Je suis heureuse que ma mère habite pas loin, ça me fera une excuse pour y manger plus souvent.

Le restaurant « les Ganivelles » : le petit-déjeuner

Autant vous dire que lorsque l’heure du petit-déjeuner est venue (8h), j’étais de très bonne humeur. Mon mec un peu moins parce que le dimanche matin c’est quand même plus difficile. Mais quand on a vu la montagne de viennoiseries, les beaux fruits frais, le salé et la carte des tartines, on était bien contents de s’être levés tôt. Ça sentait bon le pain frais et mes proches savent ô combien cette odeur fait vrombrire mon ventre (ce verbe existe dans mon dictionnaire).

Les Bulles de mer - hôtel  spa 34.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 33.jpg
Le petit-déjeuner est à 14€ (à volonté) jusqu’à 10h, puis entre 10h et 11h30 on passe au petit-déjeuner à la française : une boisson chaude, un jus d’orange, des viennoiseries et du pain pour 8€. Bon, je préfère quand même le petit-déjeuner à volonté, parce que « à volonté ». Ça suffit comme explication je pense.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 32.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 30.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 31.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 35.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 36.jpg

On s’est bien fait plaisir avec monsieur en prenant tout ce qu’il y avait à manger (bon, on avait plus trop faim à la fin, mais ça en valait la peine) ET EN PLUS on s’est permis de prendre des tartines, à la carte, en plus d’oeufs brouillés et d’un jus de pomme/gingembre détox. Oui, ce fut délicieux.

Sachez que les tartines sont à 10€, les oeufs brouillés ou au plat à 6€ de mémoire (ou aux alentours) et le jus détox à 4€ 🙂 Il y a deux sortes de tartines :

• saumon fumé, oeufs pochés, avocats, tartinade de tomates confites
  • jambon serrano, oeufs pochés, avocats, tartinade de tomates confites

Les Bulles de mer - hôtel  spa 43.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 42.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 41.jpg

D’ailleurs, on peut se faire livrer le petit-déjeuner dans sa chambre, en mode room service. Je vous ai pris en photo un exemple de ce qui peut être servi et en vrai ça a l’air trop bon (et ça coûte 16€). Enfin voyez par vous-même hein.

Les Bulles de mer - hôtel spa 37

Les Bulles de mer - hôtel spa 38

Les Bulles de mer - hôtel spa 39

Le restaurant « les Ganivelles » : le déjeuner

4h30 plus tard, j’avais re-faim. Mon ventre digère rapidement les aliments, ça va, me jugez pas XD

Les Bulles de mer - hôtel  spa 51.jpg

Contrairement au soir, la salle était moins pleine, ce qui m’a permis de prendre plein de photos sans être regardée bizarrement par tout le monde. Le personnel s’y était déjà habitué je crois ahah. Le soleil était présent et on était à la meilleure table du restaurant, celle qui fait l’angle et qui a vu sur la piscine ❤

Les Bulles de mer - hôtel  spa 53.jpg

Le midi, c’est à la carte. Une carte bien pleine mais qui donne l’eau à la bouche. Une carte est pleine de saveur du sud, aux ingrédients locaux. Je pense que ce restaurant aura ma peau en fait. Comme je suis une bonne vivante, j’ai pris deux entrées, un plat et un dessert. Lui a pris un plat et un dessert, du coup je me sens un peu goinfre XD

Les Bulles de mer - hôtel  spa 49.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 50.jpg
Les entrées : Les beignets de calmar étaient super bons ! Un calamar pas élastique et qui se mange bien, une pâte à beignet pas lourde pour un sou et vous avez une entrée parfaite à partager (ou non) ! Le tartare de poisson (avec du poisson selon arrivage) était super léger, frais et réveille les papilles avec une pointe de citron : rendu parfait pour une entrée parfaite !

Les Bulles de mer - hôtel spa 55

Les plats : lui a pris un filet de loup grillé et ses petits légumes VS mon burger de homard. Un burger de homard. DE HOMARD (poke Aïda). J’sais pas, j’ai lu ça, ce fut un coup de foudre pour la chose. J’ai bien fais de choisir ce burger, il était tellement bon. J’ai cru avoir un orgasme de la bouche. C’était tellement bon que j’en airais repris si j’étais pas obligée de quitter la table après le dessert (parce que faut bien partir quand même).

Les Bulles de mer - hôtel  spa 54.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 56.jpg

Les desserts : lui a pris un trio de sorbet menthe/framboise/citron avec un granola maison (je crois) et moi une boule de chocolat mystère. Sans oeuf, sans gluten et sans lait de vache. Bon, j’avoue, j’ai lu ça, je me suis dis « ouais encore un truc de bobo MAIS Y’A DU CHOCOLAT DONC OSEF ». Eh bah ce fut fort fort fort bon. Genre bon comme OMG JE PEUX PLUS VIVRE SANS CA DANS MA VIE BOUHOUHOUUUUU ! Checkez ça les gars !

Les Bulles de mer - hôtel  spa 57bis.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 58.jpg

Le restaurant « les Ganivelles » : le bar

« COMMENT, TU AS BU ?! » Oui, j’ai bu un cocktail, j’étais bourrée avec ce cocktail mais comme j’ai mangé direct après, ça allait vite mieux ! Surtout que dans ce salon accolé au bar, on a qu’une envie: se poser confortablement et siroter quelques boissons fraîches pour bien commencer (ou finir) la soirée.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 10.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 21.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 22.jpg

La carte est assez impressionnante, il y a pas mal de beaux cocktails et la majorité d’entre eux sont des créations (ou alors j’en ai jamais entendu parlé).

Les Bulles de mer - hôtel  spa 20.jpg

J’ai pris le « Barbotage », avec du jus d’orange et de citron, de la grenadine et champagne. On a la classe ou on l’a pas (joke). Il a pris un cocktail « Signature », qui ressemble à un mojito mais qui n’en a pas du tout le goût ! Menthe fraîche, sirop de sucre de canne, Brandy, champagne, glace pilée.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 23.jpg

Pour accompagner le tout, nous avons eu de la tapenade d’olives noires. Une excellente tapenade, bien équilibré entre les olives et l’ail. Ça ouvre l’appétit sans la couper directement comme la vile corbeille de pains qu’on a tous connu lorsqu’on va au restaurant et qu’on a faim.

Le Spa & la salle de fitness

Nous avons eu l’occasion de tester le spa qui se situe au 1er étage de l’hôtel. A notre étage donc (comment vous dire que c’était trop génial de n’avoir qu’à traverser le couloir pour avoir accès à tout ça !). Il y a également la salle de fitness au même endroit, qui est simple, pratique et donne vue sur la mer (encore ! <3). Je n’avais pas prévu de faire du sport mais au moins je le saurai pour les prochaines fois. Donc je vais plutôt vous parler du spa, là où j’ai passé le plus de temps.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 5.jpg

L’accès au spa est à 20€ l’accès mais si vous achetez un soin, vous y avez accès sans supplément ! Le spa comprend un jacuzzi avec une vue sur la mer et les piscine, un hammam aux huiles essentiels, une tisanerie ainsi qu’un solarium à tomber par terre.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 46.jpg

Les Bulles de mer - hôtel  spa 48.jpg

Il y avait peu de personnes ce week-end, du coup on a pu profiter du jacuzzi all alone. Et c’était vraiment génial, c’est comme avoir un jacuzzi privé ❤ C’était la même chose avec le hammam, il est assez intimiste (je pense qu’on peut y entrer max à 4 dedans) et on a pu en profiter un max ! Le solarium est très agréable, j’ai adoré y passer du temps. Si j’avais eu l’idée de prendre un livre, j’y aurait certainement passé mon après-midi entier.

Les Bulles de mer - hôtel  spa 47.jpg

Les Bulles de mer - hôtel spa 44

Le dimanche matin, nous avons eu droit à un soin plus que relaxant : un massage en duo de 30 minutes aux huiles décléor, du dos, des jambes, des bras et des pieds… Ça faisait un long moment que je n’avais pas été massé et j’avoue que clairement, ça fait GRAVE du bien. Toutes mes tensions de la semaine (de 45h de cours) se sont envolées, j’étais tellement bien à la fin que j’ai failli m’endormir sur le transat du solarium. Ça a eu le même effet sur lui qui a failli s’endormir dans le jacuzzi. Autant vous dire que notre séjour a été d’une violence extrême pour nous, on est pas été aussi détendus depuis un moment.
J’en ai profité aussi pour acheter un coffret découverte « Hydratation » de Décléor, qui est, comme vous l’avez deviné, la marque utilisé au spa de l’hôtel. Et grâce à ça, j’ai eu droit à une séance d’Hydrojet de 17 min offerte (valeur 30€). C’était la première fois que j’essayais ce matelas d’eau. C’était amusant. Le principe : plusieurs jets nous masse le dos à travers le matelas et font disparaître les nœuds bien ancrés. J’ai beaucoup aimé et je pense demander ça pour mon noël. Les filles, si vous passez par là, vous savez ce que je veux !

Les Bulles de mer - hôtel  spa 45.jpg

Le personnel du spa était très à l’écoute, toujours souriant, discret et adorable ! Les masseuses sont très professionnelles, nous ont expliqué les bienfaits des soins ainsi que de la marque Décléor, ont toujours été là lorsqu’on avait besoin de quelque chose comme des serviettes supplémentaires. Un très bon moment de détente qui nous a permis de décompresser et de nous préparer pour la semaine à venir.

En bref – conclusion

Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant devant l’hôtel. A première vue, il semble vraiment banal. Mais en y entrant, on est stupéfait de l’espace immense qu’offre l’établissement. Avec 49 chambres, il y a aucun moyen de se marcher dessus, même avec l’hôtel plein. J’apprécie beaucoup cela, surtout si j’y vais en vacances : on est déjà serrés dans les transports en commun, dans les bureaux/salles de cours, pas envie d’être collée aux gens alors que je suis hors de chez moi !

Les Bulles de mer - hôtel  spa 19.jpg

Clairement, nous y retournerons. Pour nous, ça a été un plaisir de séjourner aux Bulles de mer, dans tous les points. Puis vraiment, le salon bleu est un vrai coup de foudre, c’est mon goal life de salon quoi !

Bref, venez vous reposer dans cet hôtel – vous ne le regretterez pas. Et la proximité avec l’Espagne n’est pas négligeable pour des cessions shopping/tourisme ❤