Hôtel Continental by HappyCulture – Bordeaux

Hôtel Continental by HappyCulture – Bordeaux

bonjour

Oups, mes bonnes résolutions de la rentrée ne sont pas super bien tenues… Mais ça c’est parce que je jongle désormais entre la fac (qui d’ailleurs ne me plait plus du tout), le travail à la boulangerie (qui me prend aussi du temps) et les deux dernières semaines de ligne droite avant le rendu des dossiers (FUCK YOU RONSARD OKAY ?!) et les révisions de partiels. Bref, j’ai pas posté depuis quelques temps et j’en suis désolée, je sais que je vous manque mais vous en faites pas, moi aussi je me manque

J’ai quand même eu le temps d’aller fêter l’anniversaire de Monsieur le week-end dernier à Bordeaux et je dois dire que cette ville est juste magique ! Je ne la connaissais absolument pas et je dois avouer que j’en suis tombée amoureuse… Entre les rues animées, les belles façades haussmanniennes, les boutiques que je n’avais jamais vu même à Lyon, et surtout les hôtels !

Car oui, nous avons été accueillit par deux hôtels de la gamme Happy Culture : l’hôtel Continental et l’hôtel le Clémenceau et ils ne nous ont pas mentis : c’était super ! Je vais vous présenter ces hôtels un par un, pour bien vous montrer les différences que j’ai pu constater. Et je vais commencer par le Continental !

L’antre de la bête : la présentation générale

Il faut savoir que les deux hôtels sont très proches l’un de l’autre : on s’est d’ailleurs trompés d’hôtel vu qu’on est allés au Clémenceau pour la première nuit alors que non XD

Situé au coeur du centre-ville de Bordeaux, le Continental offre un décor haussmannien juste sublime qui m’a fait pétiller les yeux ! La réception en soi est assez petite mais la salle annexe qui permet d’accueillir le Happy Time est juste… J’ai même pas de mot pour la décrire parce que pour moi, c’est exactement ce que je voudrais comme salon : deux tables avec des fauteuils de roi, une petite bibliothèque remplie de beaux livres, deux grands miroirs, des plantes, des fleurs des WOUAH JE VEUX LA MÊME PIECE CHEZ MOI !

Les réceptionnistes sont vraiment attentionnés, à l’écoute du client, souriant et sont prêt à vous conseiller à peu près tout ce que vous voudrez. Ils offrent une carte de Bordeaux pour éviter de vous perdre. Très pratique pour les nouveaux comme nous qui ne connaissons rien de la ville.

Les fêtes de fin d’année approchant, l’hôtel a été décoré avec goût et simplicité, ce qui apporte une ambiance noël mais pas trop, ce qui peut être sympa pour ceux qui n’aiment pas cette fête (je vous jure que ça existe).

hôtel continental 14.jpg
hôtel continental 10.jpg

hôtel continental 7.jpg

hotel-continental-8

hôtel continental 9.jpg

hôtel continental 6.JPG

hôtel continental 5.JPG

Le coeur de tout : la chambre

Nous avions eu une chambre au 5e étage. Autant vous dire que nous étions heureux d’avoir un ascenseur parce que nous avions une méga grosse valise. Certes les escaliers étaient magnifiques, mais c’était une raison de plus pour ne pas les emprunter XD

Pour en revenir à la chambre, nous ne nous attendions pas à un accueil pareil ! Une attention nous a été réservé : un livre photos sur Bordeaux, une boîte de cannelés et une demie bouteille de vin. Moi qui n’avais jamais gôuté de cannelé, j’en suis devenue folle et je regrette de ne pas en avoir de vrai à Montpellier ): (mais bon, il me reste les tiels !)

La chambre était très pratique, spacieuse. Nous avions eu ENFIN droit à un VRAI lit double, genre pas deux lits collés mais un vrai lit double. Le bonheur quand le lendemain matin je me suis réveillée dans ses bras et pas dans le trou béant que j’aurai crée durant la nuit à force de bouger XD La salle de bain était très propre et en bonus avec une baignoire (il a pu prendre un bain, il était content) ! Le petit placard – dressing était mignon comme tout, avec deux coussins supplémentaires que nous avons pris plaisir d’utiliser ahah !

La télé était plus grande que dans les précédents hôtels, le bureau aussi ce qui nous a permis de mettre tout notre bazar – mon bazar sans avoir à calculer le moindre mètre carré.

Petit plus, comme dans tous les hôtels de la gamme Happy Culture, si vous restez minimum deux nuits et que vous préférez faire votre lit au lieu de fatiguer la gentille dame d’entretient, vous aurez droit à un petit cadeau ❤

En clair, cette chambre était très pratique et complète. On déplorera juste le manque de vue que la grande fenêtre aurait pu nous offrir ):

hôtel continental 3.jpg

hôtel continental 1.jpg

hôtel continental 4.jpg

hôtel continental 2.jpg

Du vin et du fromage : le Happy Time !

Le Happy Time est toujours différent selon l’hôtel dans lequel on séjourne. Au Continental, vous avez droit à du vin et à du FROMAGE DU FROMAGE DU FROMAGE ! ❤ Voilà, vous connaissez désormais mon amour inconditionnel pour le fromage, surtout que celui qui est servit est très bon !  Je n’ai pas goûté le vin parce que tout le monde sait que les gènes d’asiatique et le vin ne font pas bon ménage. Et que la dernière fois que j’en ai bu, j’ai fini bourré et Monsieur avait pas aimé.

Le Happy Time se déroule dans la petite pièce en face de la réception, on peut y rencontrer les clients de l’hôtel, rire, manger, discuter, manger, boire et manger. Se reposer aussi. Servit entre 18h et 20h, on peut le considérer aussi comme un petit apéritif avant d’aller au restaurant (notre cas) ou avant d’aller se promener pour admirer Bordeaux by night !

C’est gratuit pour tous les clients des hôtels Happy Culture, que vous venez du Clémenceau ou du Continental, n’hésitez pas à venir 😀

hôtel continental 13.jpg

hôtel continental 12.jpg

hôtel continental 11.jpg

Le moment où mon ventre grogne le plus : le petit-déjeuner

En vrai, le petit-déjeuner est pour moi un élément très important, limite je pourrai noter un hôtel rien qu’avec ça. La chambre pourrait puer la mort mais si le petit-déjeuner est à tomber, je mets 5* direct ! Je ne ferai pas un bon critique d’hôtel en fait XD

Celui que le Continental offre est très bien ! Au prix de 5€/personne, on se gave de mini viennoiseries, d’une bonne boisson chaude, de fromage et de jambon ! Des céréales, du lait et une salade de fruits de saisons accompagnent le tout.

La salle de petit-déjeuner est aussi belle que l’hôtel, j’étais éblouie par tant de beauté ! Le personnel est aussi souriant et serviable que ceux de la réception, ils nous demandent toujours si on a besoin de quelque chose.

A noter qu’il est servit de 7h à 9h30 en semaine et de 7h30 à 10h en week-end !

hôtel continental 15.jpg

hôtel continental 16.jpg

hôtel continental 17.jpg

hôtel continental 18.jpg

Informations générales : à vous de juger !

  • Site internet : http://www.hotel-le-continental.com/
  • Adresse : 10 rue Montesquieu 33000 Bordeaux
  • Numéro de téléphone : +33 (0)5 56 52 66 00
  • Adresse mail : continental@hotel-le-continental.com
  • Happy Time : Apéritif régional entre 18h et 20h
  • Petit-déjeuner : Lundi à Vendredi 7h – 9h30 / Samedi et Dimanche 7h30 – 10h
  • Parking : Public, environ 10€/24 heures

Ma conclusion : un hôtel où il est agréable de séjourner, où se reposer n’est pas un euphémisme et où je retournerai avec grand plaisir ! Sa situation géographique est plus qu’enviable : on est à deux pas de la rue Sainte-Catherine pour le shopping, de la rue Saint-Remy pour manger, des quais pour se promener, du tram pour sortir du centre-ville… Ah oui, le cinéma est JUSTE en face de l’hôtel, on en a profité pour prendre la dernière séance et rentrer sans soucis 😀

Je vous le recommande, surtout qu’il est très abordable 😉

J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ❤

On se retrouve très vite, promis pour de vrai 😀

signature

Une réflexion sur “Hôtel Continental by HappyCulture – Bordeaux

Laisser un commentaire

