Silky hôtel by Happy Culture

Silky hôtel by Happy Culture

bonjour

De retour sur le blog après une (petite) absence dû au fait que je ne suis pas du tout organisée et que j’ai rendu (presque) tous mes dossiers à la fac à la dernière minute. Comme quoi, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose avec mon cerveau…

On se retrouve donc avec un nouvel article que j’ai adoré faire et pour cause, il s’agit d’une nouvelle super bonne adresse à Lyon que ses habitants doivent déjà connaître : l’hôtel du Silky by Happy Culture !

C’est certainement l’un des hôtels lyonnais les mieux situés ! Pile dans le coeur du centre-ville, entre le Café Perl et le Grand café des Négociants, on ne peut pas trouver mieux si on souhaite découvrir Lyon sous toutes ses coutures. On peut, dans un rayon de 2km, manger, faire du shopping, visiter la ville et plus encore ! Bon, ayant été lyonnaise, j’avais pas tant besoin de ça, mais vu que j’étais avec Monsieur, c’était bien mieux d’être au centre-ville.

On en a profité pour (re)découvrir les petites rues de Lyon, dépenser plein de sous dans des bouchons, en clair : on a joué les touristes (et je suis fière ahah) 😀 Ca n’aurait pas été la même si on avait été dans un hôtel dans les hauteurs lyonnais. Surtout que le Silky, en plus de sa position géographique très avantageuse, offre des services que beaucoup d’hôtels feraient payer !

L’hôtel – l’entre de la bête !

L’entrée est des plus chaleureuse qui soit : le personnel ultra souriant nous souhaite la bienvenue dans un décor mélangeant l’histoire de la ville et le charme de l’ancien neuf.  Le Silky a été tout récemment rénové, ce qui est très appréciable puisqu’on ne peut avoir de mauvaise surprise niveau isolation, insonorisation etc… Des bouteilles d’eau sont à disposition de manière gratuite pour tous les clients de l’hôtel, ce que j’apprécie beaucoup : la soif guette à tout moment et l’eau du robinet n’est pas des meilleures à Lyon.

Des canapés ainsi que des tables sont là pour permettre à ceux qui arrivent/partent de se poser un peu en attendant que la chambre soit prête/que le taxi arrive/ajoutez une mention. Il est également possible de laisser ses bagages si on ne souhaite pas se les trimbaler à bout de bras dans la ville. Ce que j’adore aussi avec les hôtels by  Happy Culture, c’est qu’ils ont une large gamme de prestations qui sauvent des vies : cafés/thés offerts, conciergerie, bonbons, plans de la ville, conseils pour les restaurants/cafés, fer à repasser + table à repasser… Tout ce qu’il faut pour passer le meilleur des séjours possibles !

silky-hotel-26

silky-hotel-25

silky-hotel-27

silky-hotel-16

silky-hotel-11

La chambre – Le coeur de tout !

En général, dans un hôtel, il y a des chambres. Sinon c’est pas un hôtel. Et en venant au Silky, vous ne serez absolument pas déçu de la vôtre, quelle qu’elle soit ! Monsieur et moi avions eu une chambre au premier étage, la 106, que j’ai adoré ! Spacieuse et chaleureuse, je ne pouvais pas rêver mieux pour mon week-end lyonnais. Cependant, la chambre que je vais vous présenter en photos n’est pas celle où j’ai séjourné. Explication : nous sommes arrivées à 23h à l’hôtel le vendredi après 4h de voiture, on était claqués et tout ce qu’on voulait c’était dormir. Je n’ai donc pas pris le temps de prendre ma chambre en photo, j’ai donc pris l’une des plus spacieuses que l’hôtel peut vous fournir à un couple.

Attention, ce n’est pas parce que vous ne l’avez pas qu’il faut pleurer, toutes les chambres offrent le même espace et le même confort, que vous soyez au dernier étage, au premier ou au troisième !

Bref ! En entrant dans la chambre, nous avons été déçu d’avoir (encore une fois) un grand lit constitué de deux lits simples. Pour dormir collé-serré avec sa moitié, c’est pas top mais on y survit, surtout que les matelas sont des nuages de douceur qui vous font vite oublier ce petit détail. Entre-autre, on y trouve aussi un plateau guest, très appréciable, surtout pour les gens qui, comme Monsieur, ne peuvent pas se lever du lit sans avoir eu un café. Un placard intégré à la chambre permet de bien poser les valises et le must du must : la salle de bain qui est juste à tomber par terre tant elle est subliiiime ! ❤

Je m’explique : on a pas de baignoire mais une douche immense qui permet de repenser le monde à sa manière sous une eau chaude qui détend parfaitement. J’exagère le truc, mais vraiment, la rénovation est parfaite : le sol est en marbre, le lavabo est adorable et le nécessaire de toilette bien présenté avec tout ce qu’il faut, au cas où un oubli se fait sentir en ouvrant sa trousse de toilettes 😀

La vue est aussi à couper le souffle pour ceux qui ont la chance d’être logés au dernier étage : la vue sur Fourvière y est magnifique et un petit balcon vous permettra de prendre votre petit-déjeuner en tête-à-tête lorsque le temps vous le permettra 😀

silky-hotel-3

silky-hotel-4

silky-hotel-5

silky-hotel-6

silky-hotel-10

silky-hotel-0

silky-hotel-7

silky-hotel-8

silky-hotel-9

Le petit-déjeuner : le moment le plus important de la journée !

On le sait, ce n’est plus un mystère : pour moi, le petit-déjeuner est essentiel, surtout dans un hôtel. On aura beau dire tout ce qu’on voudra : les endroits qui proposent un croissant + un café pour 4€ sont des voleurs (coucou les terrasses parisiennes !). Fort heureusement, ce n’est pas le cas du Silky qui propose un graaaand petit-déjeuner, ouvert entre 7h et 10h et à volonté pour 12€ par personne ! N’essayez même plus d’aller au bouchon la veille au soir, ça vous donnera une excuse de manger trois fois plus au petit-déj’ !

On y trouve de tout : des viennoiseries (croissants, pains au chcolat), du pain, un grand choix de thés, beaucoup de salé (!!!!!) dont du fromage et du jambon. Je regrette l’absence d’oeuf, mais vu tout ce qu’il y a, ce n’était vraiment pas nécessaire 😀 Des fruits de saison sont aussi proposés avec une salade de fruits maison et pour finir en beauté : des pancakes au sirop d’érable ❤ Voilà, mon ventre d’affamée est content ❤

Quant à la salle qui se trouve au sous-sol de l’hôtel, elle est assez spacieuse pour accueillir tous les clients qui viennent plus ou moins à des moments décalés de la matinée : entre les lèves-tôt et ceux qui (comme nous ahah) aiment profiter de la douceur du lit, aucun queue n’est à prévoir pour pouvoir bien commencer la journée !

silky hôtel 17.jpg

silky hôtel 18.jpg

silky hôtel 21.jpg

silky hôtel 20.jpg

silky hôtel 19.jpg

silky hôtel 22.jpg

silky hôtel 23.jpg

silky hôtel 24.jpg

Le Happy Time : retrouver les saveurs lyonnaises !

Comme tous les hôtels de la gamme Happy Culture, le Silky propose son Happy Time et il fait baver ! Le but du Happy Time est de convier tous les clients dans un même endroit afin de faire de nouvelles rencontres, de partager les découvertes faite dans la ville ou juste de se poser après une bonne journée de shopping (surtout à Lyon <3) ! Le Silky propose le sien entre 18h et 20h, une sorte d’apéritif entre inconnus pour bien commencer la soirée !

L’hôtel nous propose donc de nous réunir autour des saveurs de la ville en nous proposant du saint-Marcellin à tartiner sur du bon pain frais, du vin fait par des vignobles lyonnais, de la cervelle de canuts, célèbre fromage de la ville ainsi que de la charcuterie de Lyon, parce que l’apéro sans charcuterie, c’est pas un apéro ! 😀

silky hôtel 14.jpg

silky hôtel 15.jpg

silky hôtel 13.jpg

Je recommande cet hôtel sur tous les points possibles et imaginables ! On ne peut pas se tromper en venant séjourner au Silky : un personnel charmant, des lieux plongés dans l’histoire même de la ville, un emplacement idéal pour ne pas se prendre la tête avec les transports et un calme incroyable malgré qu’il soit au coeur de Lyon !

Informations pratiques :

J’ai encore plus envie de découvrir les merveilles que peut m’offrir les hôtels by Happy Culture. En espérant avoir la chance de pouvoir bouger très bientôt et d’en découvrir un nouveau ❤

A très vite mes Reines ❤

signature

2 réflexions sur “Silky hôtel by Happy Culture

Laisser un commentaire

