Retour aux sources

Retour aux sources

bonjour

Je suis ENFIN en vacances, et ça fait un bien fou. Si on ne prend pas en compte la masse de travail qui m’attend, tout va bien. Mais comme le dit une phrase que j’ai lu sur facebook « durant les vacances, il y a deux types d’étudiants : ceux qui prennent de l’avance sur leur boulot et ceux qui le rattrapent ». Vous savez dans quelle catégorie me mettre.

Je n’ai aucune excuse puisqu’en plus de cela, je me suis pris un week-end à Lyon avec Monsieur afin de revoir la blogosphère qui m’a tant manqué. Un brunch a été organisé mais je n’ai pas pu m’y rendre, tristesse total… J’ai tout de même pu revoir mes chatons préférées qui m’avait troooop manqué et pour ne pas perdre nos bonnes habitudes : photos, goûter, rire et méga hug

Ce fut un retour aux sources bien mérité, et j’en ai profité pour le montrer à travers ma tenue du jour : une blouse blanche à basque absolument adorable et des talons bon chic bon genre shopé grâce à Val&Inès ! Un look tout en simplicité qui fait son effet dans n’importe quelle circonstances (testé récemment en entretient d’embauche, ça passe crème :D). On prend un blazer gris à motifs pour donner un côté sérieux, un collant effet bas – ce détail que j’adore durant les journées un peu fraîche. Je n’ai pas oublié de vous présenter mon nouveau sac, une petite merveille que je sais garder bien plus longtemps qu’aucun de mes sacs actuels : un Tanneur classique mais efficace, tout comme ma petite blouse ❤

J’ai beau vouloir changer progressivement de style (vous avez pu le voir ici ou ), je me rend compte qu’il va me falloir plus de temps que prévu. Bien que cette tenue fasse plus femme, la blouse à basque reste une de mes pièces préférées pour sa légèreté et sa facilité à la porter mais fait quand même assez fille quand elle n’est pas bien associée.

Il n’empêche que je suis fière de moi, je sais presque marcher avec ces talons méga haut, Aïda et Ludi peuvent attester du fait qu’il me faudra plusieurs décennies pour que je puisse faire un marathon en talons ahah ❤

retour-aux-sources-6

Retour aux sources 4.jpg

Retour aux sources 8.jpg

Retour aux sources 5.jpg

Retour aux sources 12.jpg

Retour aux sources 10.jpg

Retour aux sources 15.jpg

Retour aux sources 17.jpg

Retour aux sources 16.jpg

Retour aux sources 13.jpg

J’avoue, c’est dans ce genre de tenues que je me sens le mieux. Parce que je sais que je peux la porter n’importe quand et qu’on ne peut pas dire que je fais moins de 16 ans (ou si, mais bon).

♕ Blouse – ASOS

♕ Short – Sinequanone (old)

♕ Blazer – Suncoo (old)

♕ Chaussures – Vintage

Sac – Le Tanneur

♕ Collants – Calzedonia (old)

Photos by Aïda ❤

Et vous, quelle pièce vous fait revenir à un style passé ? Est-ce que vous avez des beaux basiques dont vous ne pouvez vous passer ? 😀 Racontez-moi tout ça en commentaires !

Je vous laisse, j’ai une dissertation de 15 pages à écrire sur un sujet que je ne comprends absolument pas. Vive la poésie

signature

Une réflexion sur “Retour aux sources

Laisser un commentaire

