Brunch – Hôtel du Palais

Brunch – Hôtel du Palais

bonjour

Aujourd’hui, c’est avec le ventre vide (j’ai pas mangé depuis ce midi) que je vous présente un article que je voulais tester depuis un moment : l’avis des brunchs et autres foodanités de ce monde. Pourquoi ? Parce que je suis une morfale qui s’assume et qui adore tester les nouvelles adresses intéressantes pour les petites bourses comme la mienne ! L’étudiante qui sommeille en moi hors des cours adore utiliser sa carte pour avoir des réductions, surtout pour des bons brunchs/lunchs ! ❤

Arrivée depuis trois mois à Montpellier, je sais que cette ville regorge beauuuuucoup de belles adresses pour les étudiants ou les gens qui veulent manger bon et pas cher.J’ai préféré commencer avec un petit-déjeuner/brunch parce que c’est avec ça qu’on commence la journée après tout !

L’hôtel du Palais en propose justement un avec un rapport qualité/prix imbattable ! J’ai découvert l’endroit par pur hasard avec Camille, un dimanche matin alors qu’on était affamées après un shooting. L’endroit est un peu caché, il faut chercher pour pouvoir avoir le plaisir de se poser sur leur terrasse qui est ensoleillé dès le petit matin (bon okay, il commence à faire froid mais il ne le faisait pas encore quand on y est allées !).La seule indication qui permet de trouver cette merveille pour les non-initiés est un panneau tout coloré qui indique un petit-déjeuner buffet pour 10€ (et des « glouglou » « miammiam »). Rien de plus. Alors forcément, déjà, quand je lis « buffet » mon sang ne fait qu’un tour. Ni une, ni deux, on suit le panneau qui nous amène dans un petite rue très calme et adorable qu’on ne peut trouver que dans le sud de la France.

Une fois sur place, un deuxième panneau nous indique ce que l’on peut manger :

  • On a le choix entre un chocolat à l’ancienne, du thé, du café.
  • Jus d’orange frais pressé.
  • Une salade de fruits « maison » à volonté ainsi que des fruits
  • Des viennoiseries, du pain, de la confiture, du miel, du beurre.
  • Des oeufs, du fromage, des céréales à volonté.

Bon, ça indique quand même 10€ et c’est pas mal du tout ! On va voir la gérante de l’hôtel qui est adorable, souriante et qui donne envie de revenir (c’est ce que j’ai fais d’ailleurs). Elle nous installe là où on veut (dehors ou dedans selon le temps) (il faisait grave beau ce jour-là !) et nous demande notre choix niveau boisson chaude. Très rapidement, elle revient avec la panière à féculents (pain, krisprolls, cracotte), du beurre, du miel, des confitures, nos boissons chaudes et des assiettes pour aller se servir au buffet. On ne tarde pas à vite aller se servir !

petit-déjeuner hôtel du palais 0.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 1.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 4.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 6.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 7.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 8.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 9.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 10.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 11.jpg

petit-déjeuner hôtel du palais 2.jpg

La présentation est mignonne comme tout, les produits sont frais et de qualité (où trouver du thé Mariage Frère sur Montpellier ?!) et il y en a largement assez pour se remplir la panse avant d’aller bosser/en cours/se promener. Les photos prises sont pour un petit-déjeuner solo, d’où les deux mini-croissants mais rassurez-vous, quand vous êtes plusieurs, la table semble bien plus garnie 😉

Conclusion : J’y retournerai avec plaisir dès que je le peux ! Les viennoiseries sont fraîches, la salade de fruits faite avec des fruits de saison, le fromage est bon sans prétention mais surtout, SURTOUT, grand big up parce que le thé Mariage Frère est l’un des meilleurs et ils en servent. Pour 10€, c’est limite donné avec tout ce qu’il y a ! Nul besoin de réserver, vous n’êtes pas obligé d’être clients de l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner, il est ouvert à tous !

Hôtel du Palais – informations :

  • Adresse : 3 Rue du Palais des Guilhem, 34000 Montpellier
  • Numéro de téléphone : 04 67 60 47 38
  • Prix du petit-déjeuner/brunch : 10€ sauf supplément (thé à 4€)
  • Appréciation : Foncez. Je n’ai plus que ça à dire 😀

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

signature

 

7 réflexions sur “Brunch – Hôtel du Palais

Laisser un commentaire

