From Lyon to Montpellier

From Lyon to Montpellier

bonjour

Aujourd’hui j’ai voulu vous parler d’un changement majeur dans ma vie qui m’a touché (et me touche encore actuellement) : mon déménagement. C’est n’est un secret pour personne, j’ai déménagé à Montpellier début août afin de terminer mes études. Pourquoi est-ce que je suis si (peu ?) dramatique ? Parce qu’en quittant Lyon, j’ai quitté beaucoup de choses… Pour en retrouver d’autres ! Lumière sur mon changement d’environnement 😀

Être désormais « montpelliéraine » (parce que bon, j’suis là que depuis début août) m’apporte un lot de choses  que je n’avais pas en étant « lyonnaise » (parce que je suis restée que deux ans), à commencer par la chose la plus importante : le SOLEIL ! Avec la chaleur, ça va de soi. Bon, c’était simple, du coup pour mieux vous faire comprendre pourquoi je regrette d’avoir quitté Lyon et pourquoi je suis heureuse d’être à Montpellier, voici un TOP 10 !

Top 10 des raisons de regretter Lyon :

tumblr_o1v1fahuqs1sppugjo1_500

  1. La raison number one, ce sont mes trois chats qui me manque tous les jours de ma vie et encore plus parce qu’elles sont loin.
  2. Le SOFFFA. A Montpellier, il n’y a PAS de slowcafe, je pleure toutes les larmes de mon corps.
  3. Le Starbucks. Ici, il n’y en a qu’UN SEUL et la queue est aussi longue que durant les heures de pointe au RU.
  4. Mes colocs de Lyon : Thibault, Cécile, sachez que vous me manquez (toi aussi bébé chat).
  5. La chaleur. Bien que je l’ai mentionné plus haut comme un point ++, quand tu n’y es pas habituée, tu sues rien qu’en essayant de taper sur ton clavier d’ordinateur. l’HORREUR.
  6. L’accent du sud. Incompréhensible. J’ai dû demander trois fois au monsieur du secrétariat de répéter la salle de la réunion de pré-rentrée !
  7. La communauté de bloggeurs/bloggeuses. Ici, il n’y en a pas, à croire que c’est chacun de son côté… (sauf exception) (coucou Camille)
  8. La taille de la ville. Lyon est immense et il y a toujours des coins à découvrir ! Alors qu’à Montpellier… en quelques semaines on y a fait le tour ):
  9.  HEMA, SOSTRENE GRENE. Voilà, je l’ai mis en caps lock histoire que vous compreniez bien comment une fan de déco ne peut qu’aller chez Ikea quand il n’y a pas ces enseignes chez elle.
  10. Mon lit. J’ai dû le vendre. Tristesse infinie.

tumblr_o1oxxva1j51qbvovho1_500.gif

Mais il ne faut pas croire que Lyon me manque tant que ça ! Il y a pleiiin de choses que je ne regrette absolument pas, que j’aimerai même oublier.Et parce que Montpellier c’est cool (je serai jamais venue ici sinon), voici le TOP 10 des joies de cette ville !

Top 10 des plaisir de vivre à Montpellier :

tumblr_n4cioc1ffp1shpg1mo1_500.gif

  1. J’ai ma propre salle de bain ! Et ça, franchement, ça change la vie, juré !
  2. Les petites rues pavées le matin quand il n’y a personne. A Lyon, il y a du monde même à 6h du matin, pour vous dire qu’il est impossible de décuver tranquille.
  3. La mer à 20 minutes en vélo : CA DECHIRE GRAVE SA PATATE (erm, pardon). En hiver, c’est un endroit parfait pour courir (même si je ne cours pas).
  4. Les petits restaurants pour étudiants qui sont bons, pas chers, sains et pas loin de chez moi. La bouffe c’est la vie, encore plus quand un wrap bio et frais se trouve à dix minutes à pieds de mon lit.
  5. En parlant de bouffe, Il Pizzaiolo doit apparaître ici. Il s’agit de la MEILLEURE PIZZA AU MONDE. Et pas chère, donc voilà, tu as ta place dans mon top 10 cher restaurant italien (c’est pour eux que je vais apprendre l’italien).
  6. Mes colocs qui parlent allemands : je vis avec un allemand, une suisse-allemande et un mec qui bosse en Suisse la moitié de l’année et qui apprend l’allemand. Comment vous dire que je comprends rien ?
  7. Les nouvelles rencontres que j’ai hâte de faire. Je suis pas sociable de base, mais je sais que les gentils aiment bien les gens qui font la gueule comme moi ❤ (coucou Camille !)
  8. Un sushi à volonté pour 16€50 le soir. C’est le prix du sushi à volonté le midi à Lyon quand même, alors bon, fallait que je le mette dans ce top 10.
  9. Monsieur qui habite depuis hier dans le Sud (pour son boulot, allez pas croire que je suis coupable de kidnapping s’il vous plait), ce qui me fait économiser le prix des billets de train.
  10. La piscine olympique qui est à 3 min à pieds de chez moi, donc aucune raison de ne plus y aller.

tumblr_obmvu5XDVV1s13tcmo1_500.gif

Bon, après je vis depuis trop peu de temps pour réellement dire que j’aime profondément Montpellier comme j’aime Lyon. Mais tout vient à ceux qui savent attendre (ou un truc comme ça) et puis, je ne suis pas pressée, je reste dans le sud pour au moins trois ans. De quoi l’aimer un peu quand même 😀

Ce sera tout pour aujourd’hui, il est temps d’aider Monsieur à vider ses cartons !

Des bisous en chocolats de Starbucks ❤

signature

5 réflexions sur “From Lyon to Montpellier

  1. J’ai vécu exactement la même chose! Lyon me manque encore beaucoup et je te rejoins sur beaucoup de points! Je travaillais en presqu’île et l’ambiance les boutiques, le sucre, les puces du canal me manque! Bref c’est quand même sympa Montpellier 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

