Hotel Magenta 38 by HappyCulture

Hotel Magenta 38 by HappyCulture

bonjour

En ce dimanche pluvieux et moche, je n’ai qu’une envie : rester dans mon lit et dormir. Mais mon lit n’est pas aussi confortable que celui que j’ai pu avoir à l’hôtel du Magenta 38… J’ai eu la chance d’y passer un week-end entier avec Monsieur et on a qu’une envie : y retourner le plus rapidement possible !

Cet hôtel, situé dans le 10e arrondissement de Paris, a été refait à neuf il y a peu et j’avoue que ça détonne assez avec le quartier. En sortant de la ligne 5 du métro, arrêt Jacques Bonsergent, on ne s’attend pas à voir un hôtel de ce standing. L’extérieur donne déjà une idée de ce qui nous attend à l’intérieur : tout y est propre, rien qu’en passant la porte, nous sommes accueillit par des sourires et un personnel serviable. Point positif : les réceptionnistes parlent plusieurs langues couramment, ce qui n’est pas négligeable – il y a énormément de touristes.

L’entrée est fait pour se détendre après un long voyage : fauteils cosy et confortables, machine à café en libre service et, lorsqu’il en reste, croissants pour le goûter ! (promis, j’ai pas tout mangé !). La partie détente porte bien son nom : on y trouve un ordinateur en libre-service, des jeux de société et des livres. Un chargeur de téléphone portatif est également là, au cas où vous auriez oublié votre propre chargeur 😀 On ne manque de rien et lorsque vous avez besoin de quelque chose, le personnel est disponible et toujours là pour vous écouter !

L’hôtel dispose d’une cour intérieure à faire baver tous les instagrameurs et à faire pâlir de jalousie les plus grands hôtels de la capitale. A l’abri des regards et des bruits de l’avenue magenta, il est possible d’y savourer votre livre dans le plus beau et le pus confortable des fauteuils du monde avec un thé ou un café. Nous avions reposé nos corps endoloris par la marche dans Paris dans cet espace hors du temps et sincèrement, c’était magique !

Le grooooos + de cet hôtel, comme de tous les hôtels by HappyCulture : le Happy Time ! Chaque hôtel by HappyCulture a le sien et celui du Magenta 38 est parfait pour les amateurs de bières (et même pour ceux qui ne le sont pas d’ailleurs) : dégustation de bières parisiennes avec gâteaux apéritifs (je bave maintenant) entre 18h et 20h tous les jours ! De quoi se reposer après une journée à gambader dans tout Paris. On y trouve tout ce qu’un hôtel 3* peut nous offrir, voire plus !

Le petit-déjeuner : moment le plus important de la journée

Parlons de la chambre : nous étions dans une chambre supérieure, avec baignoire. Notre chambre donnait sur la cour intérieur de l’hôtel, nos nuits étaient paisibles au possible et c’est rare sur Paris. Le lit est le seul point négatif que j’aurai à souigner : c’était deux lits simples qui étaient mit côté à côté pour faire un lit double… Autant vous dire que je suis tombée dans le trou qui s’est formée plusieurs fois ahah ! Sinon la chambre était très bien, spacieuse, lumineuse, très bien décorée et la salle de bain était fonctionnelle, avec sèche-cheveux, nécessaire de toilette mis à disposition et serviettes.

Niveau « accessoires » de la chambre, tout était nickel ! Un coffre-fort (j’y ai mis ma peluche pikachu, au cas où…), un plateau-guest (bouilloire, thé, café sucre, dosette de lait…), mini-bar (attention, les boissons sont à 3€ chacune !), télé, bureau pour bosser… Un petit coin de paradis pour savourer pleinement votre séjour parisien !

Particularité de l’hôtel et de tous les hôtels by HappyCulture : si vous faites vous-même votre lit, un petit cadeau vous est remis en remerciement – mais il faut rester au moins deux nuits pour avoir cet avantage. Pour le Magenta 38, ce fut un petit pot de miel de Paris adorable et hyper doux ❤

IMG_4239.jpg

IMG_20160723_100651.jpg

IMG_20160723_100628.jpg

IMG_20160722_200716.jpg

IMG_20160723_100820.jpg

IMG_20160723_100758.jpg

IMG_20160723_100811.jpg

IMG_20160722_184848.jpg

IMG_20160722_190542.jpg

IMG_4375.jpg

IMG_4374.jpg

IMG_4363.jpg

IMG_4242.jpg

IMG_4360.jpg

IMG_4241.jpg

IMG_4373.jpg

IMG_4244.jpg

Je vous recommande vraiment l’hôtel, surtout pour ceux qui, comme nous, cherchons à nous reposer dans le calme et la simplicité que peut offrir la capitale. Le dernier étage est une vraie surprise : certaines chambres donnent la vue sur le Sacré-Coeur, sans vis-à-vis.

Merci à Aïda de m’avoir aidé pour les photos parce que, bien entendu, en tant que fille pas trop organisée, j’avais oublié mon reflex ):

Informations pratiques :

Après avoir testé cet hôtel by HappyCulture, mon objectif dans la vie est désormais de tous les tester ! (la fille pas ambitieuse du tout)

A bientôt mes Reines, j’espère vous présenter des nouvelles adresses très vite ❤

signature

4 réflexions sur “Hotel Magenta 38 by HappyCulture

Laisser un commentaire

