Poncho & paillettes

Poncho & paillettes

Bonjour tout le monde !

 

Je ne sais pas pour vous, mais ce début de printemps est vraiment bizarre. Thermiquement je veux dire : je ne sais jamais quoi mettre le matin histoire de ne pas crever de chaud ou de froid dans la journée. J’ai laissé tomber le manteau depuis quelques semaines, mais impossible de me séparer de mon poncho qui me suit absolument de partout ces derniers temps… en tant qu’écharpe.

C’est un très bon plan pour les filles qui ne savent pas quoi mettre le matin (ou qui on la flemme de réfléchir comme moi) : rouler le poncho de façon à ce qu’il serve d’écharpe, l’ouvrir quand il fait trop froid comme en classe de TD où on se gèle les dents. 

Sauf que ce jour-là, il faisait bon et avec le chat bleu, le chat rose et le chat rouge, nous sommes allées place des Célestins afin de se (re)voir et de prendre quelques photos. Je n’avais que mon poncho sur moi, ce qui était parfait : je n’avais pas envie de piquer un plongeon dans un piscine et je n’avais pas envie de m’enrouler sous un plaid. J’en ai profité pour sortir cette paire de chaussures que j’adore mais qui ne sors pas beaucoup de mon dressing : les derbies à paillettes de la collection Jonak x Wear Lemonade !

Elles sont chouchoutées assez souvent, pourtant il m’est difficile de les associer avec d’autres vêtements parce qu’elles sont quand même maxi pailletées et qu’elles sont un chouilla grandes pour moi (oui mais c’était la dernière paire en boutique et je les voulais et mon moi acheteuse compulsive les voulait aussi). Donc je les sors pour les soirées et quand je suis d’humeur paillettes. J’ai associé à cela un T-shirt court bordeaux et une jupe noire patineuse, histoire d’avoir un peu de volume sous mon poncho.

Je me sens de plus en plus à l’aise devant l’objectif, ce qui est bon signe : j’ai un peu plus confiance en moi, je me crispe moins et je garde le sourire. Surtout quand je sais qu’on part goûter après.

DSC_0450 bis

DSC_0515 bis.jpg

DSC_0610 bis.jpg

DSC_0638 bis

DSC_0652 bis

DSC_0491 bis.jpg

DSC_0509 bis

DSC_0691 bis

DSC_0700 bis

DSC_0518 bis

Qu’en pensez-vous ? J’ai eu des avis mitigés concernant mes chaussures, mais j’en reste dingue !

Poncho – Primark (old) / T-shirt – Karl Lagerfeld (old) / Jupe – La petite française (old) / Derbies – Jonak x Wear Lemonade (old) / Ceinture – H&M (old) / Montre – Daniel Wellington

Photos par chaton rose aka Ludivine

A très vite ❤

Minh Thy (chat jaune)

2 réflexions sur “Poncho & paillettes

Laisser un commentaire

