Une fille au Masculin ft. WAM

Une fille au Masculin ft. WAM

banner-defi-masculin

Joyeuse journée de la femme à toutes les femmes de la terre ! (puis des filles aussi, je ne vous oublie pas).

La team We Are the Models nous a lancé un défi : celui de féminiser un look masculin pour cette journée ! Du coup avec Nesrine, nous avons, au détour du goûter habituel, pris nos appareils et nos talons pour vous décliner une tenue #UnFilleauMasculin !

 

Beaucoup me connaissent comme la petite fille de service, je n’ai jamais aimé les escarpins parce que je ne sais pas marcher avec, je n’aime pas le maquillage parce que ça me prend du temps… Eh mais attendez, ce ne seraient pas des stéréotypes ça ?

Ça peut en choquer certain quand j’utilise cette expression (à toutes les sauces) mais… Je suis asiatique. Ce qui fait que, de base, j’ai eu la chance d’avoir vu les femmes de ma famille trimer pour l’éducation de leurs enfants, de nous, de moi, sans pour autant se pavaner maquiller/jupe/sac Vuitton. J’ai donc une idée assez spéciale de ce qu’est une femme (et j’emmerde ceux qui n’aime pas ça). Alors pourquoi, aujourd’hui, quand je dis à quelqu’un que je ne me maquille pas, j’ai droit à « Mais tu voudrais pas faire plus femme ? » C’est quoi cette question de merde ? Est-ce que lorsqu’on me dis qu’on n’aime pas les frites je réponds par « Mais tu voudrais pas faire plus humain ? » (si, il y a un rapport).

Pour moi, cette journée est un peu bidon, dans le sens où l’égalité homme/femme est encore loin d’être réelle à compter du moment où on aura besoin d’une journée internationale pour qu’on se souviennent qu’on a les mêmes droits que ceux qui ont des chaussettes dans un caleçon.

Oui, j’ai fais un look Masculin/Féminin, mais je ne vois pas en quoi il est plus masculin qu’un autre look. Je suis heureuse de pouvoir tenir sur des talons en pantalons, je suis heureuse de pouvoir dire que mon look me change de mon train-train quotidien d’écolière mais je reste sceptique sur le fait qu’il soit un mixte entre le style masculin et le style féminin.

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver tous les autres looks de la team WAM ici et chosir pour votre look préféré 😀 En espérant que le mien vous plaise quand même, parce que je me suis tuée les neurones (et ceux de mon coloc) pour trouver quelque chose que je trouve potable ^^

DSC_0003 bis

DSC_0092 bis.jpg

DSC_0102 bis.jpg

DSC_0025 bis

DSC_0213 bis

DSC_0149 bis

DSC_0003 bis

DSC_0190 bis

DSC_0039 bis

Blazer – ZARA (old) / Pantalon – Mango (old) / Chemise – Le  Showroom d’Odette / Foulard – ZARA (old) / Chaussures – Jonak X Wear Lemonade / Pochette – Euh…

Photo by Wonder Nesrine ❤

Du coup, c’est quoi pour vous, la journée de la femme ? (et au passage, j’ai relevé le défi ?)

 

Royalement,

Minh Thy.

9 réflexions sur “Une fille au Masculin ft. WAM

  1. Les chaussures me plaisent énormément. Après, le look masculin je ne suis pas une adepte pour moi, mais sur les autres j’aime assez. 🙂 Jolis clichés. J’ai vécu à Lyon et ça me fait plaisir de revoir ces quais !!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ta manière d’appréhender les réflexions des gens! Je me sens concernées car moi non plus je ne ma maquille quasiment jamais et dès que je le fais on dirait que ça devient indispensable comme si pour les gens je me devais de le faire! Et bien moi aussi, je dis NON 😉 Et pour ton look il est sublime, très chic, avec un bon mix de couleurs et des détails qui tuent! bref j’adore!
    Bravo et à bientôt
    bises

    J'aime

  3. Tu es très jolie dans cette tenue 🙂
    Je comprend tout à fait ta façon de voir les choses. Moi je suis plutôt du genre à ne pas oser sortir sans maquillage parce que c’est aussi montrer tout ce que je ne veux pas montrer. Par contre, je suis complètement d’accord avec toi, chacun est libre de faire ce qu’il veut.
    Bisous, Joséphine

    J'aime

Laisser un commentaire

