La petite suédine

La petite suédine

Je suis une acheteuse compulsive, ce n’est pas nouveau. Du coup je me retrouve souvent avec mes placards qui débordent de nouvelles fringues et un matin, en me levant, je me suis souvenue de cette petite jupe en suédine que j’avais chiné au Salon de la Mode Vintage à  Montpellier. Je ne l’avais jamais mise parce que 1) il faisait trop froid 2) je ne sais pas l’associer avec le reste de mon dressing. Sauf que ce même matin, je retrouve le petit débardeur blanc que ma babe Aïda m’avait offert un jour.

L’après-midi même, j’avais rendez-vous avec Ludivine pour un goûter (on sait que j’aime les goûters) et un shooting qui s’est déroulé au Village des Créateurs. Je ne m’étais pas cassée la tête, je savais que mes pieds allaient souffrir, ce qui m’a vite décidé à prendre mes mocassins plats pour affronter la montée menant dans ce petit lieu calme et paisible.

Sur le coup, je me suis dis que ma tenue faisait très printemps et que j’allais vite mourir de froid ; les photos ont été prises en novembre durant la semaine d’air glaciaire… J’étais servie, j’ai chopé un rhume le lendemain ! Mais je ne le regrette pas, je m’étais bien éclatée et j’ai pu sortir cette jupe que je ne ressortirai pas avant un moment, je pense. Ca ne se voit pas très bien sur les photos, mais elle est discrètement rayée de bandes marrons foncées, et j’ai vraiment du mal à l’associer avec autre chose que des tops blancs. Déjà que je me balade les trois-quarts de ma vie en chemise blanche. Heureusement que mon blazer m’accompagne absolument partout, surtout par ce froid : il est facile à porter et a une coupe qui me plait ; un indispensable que je vous présente aujourd’hui !

 

Il n’empêche qu’en regardant des photos avec plusieurs mois de recul, je me rends compte qu’il faudrait que je me mette aux tenues moins sobres.  En voyant les tenues des autres filles, je me dis qu’avec de l’audace, ça rend super bien… Du coup je ne sais pas vraiment comment je vais m’organiser. Avant tout, je dois vider mes placards, parce que je ne peux plus rien acheter faute de place !

DSC_0449 bis

DSC_0508 bis

DSC_0454 bis

DSC_0457 bis

DSC_0467 bis

DSC_0576 bis

DSC_0611 bis

DSC_0353 bis

Top – Mango (old) / Jupe – Friperie / Chaussures – TopShop (old) / Blazer – H&M (old)

Vos placards aussi débordent de trésors dont vous ne vous souvenez plus ?

Royalement,

L’asiatique frileuse.

2 réflexions sur “La petite suédine

Laisser un commentaire

