Et puis, il y a Disney.

Et puis, il y a Disney.

Je ne vais pas faire un long discours sur les évènements passés. Déjà je suis nulle pour ça, ensuite, je n’en ai pas envie. Beaucoup on écrit sur ce sujet, mais j’ai préféré écrire sur un sujet plus léger, plus enfantin.

DISNEY TAG ON !

Une amie a commencé un blog tout récemment et l’un de ses billets est le Disney tag. Puis bon, on aime tous Disney. Et celui qui le nie est en train de mentir ! C’est pas tout ça, mais il est temps de commencer !

1 – Quel est ton film Disney favori ?

En vrai, il y en a beaucoup. Comme s’il était simple de se dire « Ah oui mais non, celui-là c’est mon préféré ! ». Non, c’est pas possible… Mais en y réfléchissant bien, Le Roi Lion casse tout. C’est quand même le seul film où le gamin perd son père devant ses yeux, se barre et est récupéré par deux papas qui en font un méga roi qui défonce Poutine avec une griffe !

tumblr_nv08p1myhl1ug2mhco1_500

2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Sérieusement ? J’aurai voulu vivre dans tous les Disney, ne pas avoir de latin à apprendre et manger des mets divins tous les jours, tout le temps ! Mais sinon créer un château de glace avec mon pied, ça peut être fun. Voir impressionnant. Le jour où je peux faire ça, vous êtes pas dans la mouise les gens…

tumblr_n36drlxvfa1sy4p71o1_500

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

Je n’y suis pas allée depuis un long moment et ne me souviens pas avoir passé un bon moment là-bas. Il faisait chaud, j’étais en jean et il y avait trop de monde. Disney en plein été quoi.

tumblr_nxuwg9omno1s2wio8o1_500

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Euh… Honte à moi, mais je ne connais pas les princes. Hormis le Prince Eric de la Petite Sirène mais je l’aime pas, s’il avait eu un cerveau, Ariel aurait pas eu tous ces soucis.

tumblr_nxxbe21oku1ug2mhco1_500

5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Sans hésiter, je prendrai le rôle de si compliqué qu’est celui de Blanche-Neige. La fille est servie par 7 nains de jardin et fini par dormir tranquillement. Elle dort et personne ne vient lui lancer un verre d’eau à la face pour la réveiller, non, non : c’est le gentil monsieur qui passe et qui fait d’elle une nouvelle princesse.

tumblr_nwqtciwkqb1tc4hc3o1_500

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Physiquement, à Mulan. Ah bah si, la seule asiatique du lot. Mentalement ? A personne : les princesses Disney sont fortes, idiotes, naïves et aiment la vie. Tout le contraire de moi ❤

7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Lui là, le petit lézard tout mignon de Raiponce. Il est troooooooooop chou, j’en suis fan ! Je l’ai suivi durant tout le film des yeux, Raiponce était bien fade à côté. (On me souffle à l’oreille que le génie peut être pas mal avec ses pouvoirs, mais vu qu’à la fin il est useless, je n’en vois pas l’utilité) (et le lézard est vraiment trop mignon).

tumblr_nx9sfznpe61ug2mhco1_500

8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

En fait, je pleure toujours une fois puis je ne pleure plus. C’est toujours  comme ça. J’ai pleuré comme une madeleine durant les Nouveaux Héros. Et en le voyant une nouvelle fois, j’étais aussi insensible qu’une pierre….

9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Sans hésiter, la Reine des Neiges. J’ai une petite soeur de quatre ans, imaginez un peu : à ses deux ans, elle regarde ce truc. Bah depuis, j’y ai le droit à chaque fois que je la vois, durant quatre heures minimum. Donc je connais toutes les chansons par coeur, certaines répliques et moments. Voilà. J’ai honte.

tumblr_nsdx8tatfm1s1npq3o1_500

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?

LIBEREEEEEEEEEE DELIVREEEEEEEEEEEE JE NE MENTIRAI PLUS JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIS

tumblr_inline_mwnco3bcgp1rg0g8s

Bon. Vous connaissez mon avis bizarre sur les Disney et aussi le fait que je ne me souvienne pas des plus vieux. Mais j’ai hâte de voir les 4 fantastique 2 !

A bientôt chères Reines 😀

2 réflexions sur “Et puis, il y a Disney.

  1. J’adore Disney. Surtout la Belle au bois dormant ! Honte à la réadaptation Maleficent qui rend la plus vilaine des méchants Disney en une vraiment moins méchante là… Bref, Sleeping Beauty a des décors fabuleux et son prince est vraiment… héroïque pas useless comme d’autres ! Se battre contre un dragon ! Haha.
    J’adore aussi le petit lézard Pascal ! Je fais partie des rares qui ont préféré Raiponce à Frozen !

    J'aime

Laisser un commentaire

