Yelp party ! (food inside)

Yelp party ! (food inside)

29 octobre, je reçois un mail de la part de Camille L. disant, en gros, « CONGRATS ! Tu es sélectionnée pour le Street food Festival de Yelp ! ». En vrai, je ne m’y attendais pas du tout : je pensais que seuls les « élites » (ceux qui sont très actifs sur Yelp il me semble) pouvaient y participer.

Mais qu’est-ce que le Street food Festival ? C’est tout simplement Yelp (si tu ne sais pas ce que c’est, t’as raté ta vie) qui collabore avec des petits concepts food lyonnais pour donner une soirée pleine de bonnes adresses à découvrir (et plein de très bonnes choses à manger). Ceux qui commencent à me connaitre savent que pour m’amadouer, il suffit de m’offrir à manger (morfale inside), alors quand j’ai su que je participerais à cette soirée, je n’ai pu faire qu’une chose : jeûner toute la journée.

A 17h45, j’étais devant le Club Pernod, le ventre vide, l’appareil photo en main. On nous dit (parce que je n’étais pas la seule à être en avance) d’attendre 18h pile, on attend. 18h pile, on nous fait entrer par petits groupes d’une dizaine de personnes environ. Une fois l’étiquette avec nos noms posée collée sur notre chemise/t-shirt/manteau, direction les stands ! La liste des participants a été dévoilée au jour le jour sur l’évènement facebook mais n’aimant pas être spoilée, j’ai eu l’immense plaisir de voir des noms connus comme Fruisy ou Michel & Augustin et de découvrir de nombreuses adresses telles que Smor & Brod ou Dorodi !

DSC_0479 bis

DSC_0480 bis

DSC_0484 bis

DSC_0485 bis

DSC_0570 bis

DSC_0503 bis

Mon stand préféré ? J’hésite encore entre les cookies fait sur place de Michel & Augustin (COOKIES AU POUVOIR !) et le stand de Dealer de Cook qui nous permettait de faire nous-même un œuf au foie gras et à l’huile de truffe blanche (le nom donné par Dealer de Cook pète plus que le mien, promis). Je vous présente par image les étapes pour réaliser chez soi cet œuf de la mort. La recette est sur leur site internet : Oeuf de la mort qui tue touuuuut

DSC_0516 bis

DSC_0538 bis

DSC_0511 bis

DSC_0524 bis

DSC_0517 bis

DSC_0541 bis

Je ne suis restée qu’une heure sur les deux, ayant rendez-vous au restaurant par la suite (mauvais plan, oui je sais) mais je ne regrette rien ! L’ambiance était conviviale, les personnes adorables et la nourriture était à se damner ! Beaucoup des produits proposés durant la soirée vont très vite finir dans mon frigo, et je ne parle même pas de mes midis que je vais passer à chercher les food trucks !

En bref, cette soirée était une réussite totale, mon ventre s’en souvient encore et je remercie Yelp pour avoir tout organisé ! Bravo aux participants, j’espère vous revoir très bientôt !

DSC_0491 bis

DSC_0494 bis

DSC_0499 bis

DSC_0507 bis

DSC_0549 bis

DSC_0562 bis

Royalement,

Petite chinoise mangeuse de cookies.

Laisser un commentaire

