Ma vie d’acheteuse compulsive

Ma vie d’acheteuse compulsive

Bonjour ! 😀

Pour ceux et celles qui me connaissent personnellement et qui m’accompagne au shopping de temps en temps : vous savez de quoi je parle. Je suis une fille qui n’arrête pas d’acheter, tout le temps, n’importe où et n’importe quoi.

Je ne passe pas ma vie à acheter, mais presque. Mes colocs comme mes amies en font d’ailleurs les frais, je suis toxique. J’attire avec moi quiconque aurait une carte de crédit et une pointe d’envie de shopping. Je cite ma colocataire C. qui parlait avec Ness : « Depuis que je vis avec Minh Thy, je n’arrête pas d’acheter ! »… Eh ouais ma poule, c’est contagieux les achats compulsifs.

DSC_0004

Ne croyez pas que j’ai l’argent pour : je ne l’ai pas, mais je continue à acheter ! Comment je fais ? En général mes achats compulsifs se font regretter assez vite et je rends les articles en magasin. Ou alors je les revends 🙂 Je parle du cas des vêtements là, quand il s’agit d’autres choses (comme mes magnifiques oreillers et mon plaid que j’aime d’amour), c’est une autre histoire.

DSC_0001

Ne pensez pas que c’est facile tous les jours, je m’épuise à faire des allers-retours en boutique et mon banquier s’arrache les cheveux à force de voir des retraits puis des débits puis des remboursements ! Et surtout, ces pulsions sont réellement maladives… Moins cool. Il faut savoir qu’un spécialiste m’a bien catalogué comme « malade » ; pas une maladie physique, mais psychologique. Je ne suis pas bien sans ma dose de shopping, quand je suis en stresse ou que je me sens mal (c’est-à-dire 100% de mon temps libre), je deviens une shopping addict que seul un interdit bancaire pourrait arrêter.

Oui, ça peut paraitre amusant vu comme ça, mais quand la carte bleue chauffe quasiment h24 (internet m’a tué, mais ça, je vous en parlerais un autre jour), je vous jure que la vie devient presque un enfer.

Mes derniers achats se résument donc en un top Kiabi, une chemise bleu à pois kiabi, des oreillers et un plaid Christian Lacroix, des chaussures shoppé à une fille lyonnaise et du maquillage sur vente-privée. Quoi ?! J’avais un partiel de latin, j’ai le droit ):

Et vous, êtes-vous contaminé par la maladie de l’achat compulsif ?

Royalement vôtre (je me la pète bien) 😀

Publicités

5 réflexions sur “Ma vie d’acheteuse compulsive

  1. Comment te dire… Je viens juste de passer commande chez Fleurance alors que j’ai déjà acheté cet après midi: Tasses, masonjar, et toutes autres conneries, une robe, un sac, une jupe, un parfum… et je suis entrain de faire une commande sur Aroma-zone! Sans oublier que la semaine dernière je suis allée faire les soldes sur Paris et sur Lille! Mon pauvre compte se vide à vitesse grand V! Mais je n’arrive pas à être raisonnable! Et j’ai déjà une nouvelle virée shopping prévue le dernier week-end du mois. Acheteuse compulsive moi? J’ai prévu un article sur ce thème d’ailleurs, mais tu m’a sans doute donner envie de le publier encore plus rapidement que prévu ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s