Ma routine no makeup

Ma routine no makeup

Bonjour chères Reines !

Beaucoup de mes amies me demandent « Mais pourquoi tu ne te maquilles pas ?! » avec ce faux air choqué de la fille qui a toutes les palettes Naked. Oui, je ne me maquille pas. Vous aussi vous êtes choquées ?

Vous ne devriez pas. Franchement, ne pas me maquiller ne me pose aucun problème, et n’a posé aucun problème aux garçons que j’ai fréquenté jusque là – d’ailleurs ça les arrangeaient bien, j’avais toujours la même tête 😀 Justement, je vais vous donner les points positifs que j’ai trouvé au fait de ne pas me maquiller !

Mes 10 commandements no-makeup :

  • Je peux me lever plus tard. Eh oui, pas de maquillage = pas de réveil en sursaut pour mettre son mascara !
  • J’économise beaucoup de sous pour acheter autre chose ! Dans ma liste des priorités, il y a : les mangas, les chaussures, les vêtements, la nourriture…
  • Je n’ai aucun problème avec les garçons : ils me voient tout le temps au naturel et n’ont donc aucune « mauvaise » (ou pas, ça dépend des filles !) surprise le matin.
  • Je ne perds pas mon temps à regarder des tutos beauté. Donc c’est du temps à perdre autrement, comme regarder des tutos coiffures ❤
  • Lorsque je me maquille (ce qui arrive une fois par an), j’ai l’impression de rendre l’occasion encore plus exceptionnel !
  • Je n’ai pas peur que mon maquillage coule s’il pleut/si je pleure/si je vais à la piscine/si je veux faire une bataille d’eau…
  • Je peux avoir d’autres cadeaux que du maquillage coûteux… Comme des chaussures coûteuses !
  • Quand on me voit avec du maquillage, deux choix : j’ai servi de cobaye ou j’ai tenté de me faire belle pour quelqu’un/quelque chose.
  • Je ne me jette pas sur la dernière palette à la mode, je garde donc mon image de fille calme et sage. Jusqu’à ce que je me jette sur le dernier scone aux pépites de chocolat de Starbucks.
  • Je n’ai pas de choix draconien à faire entre une couleur ou une autre en fonction de mon teint. Par contre j’ai ce choix à faire avec les vêtements.

Bon après, vu le nombre de fois où mes amies ont tenté (et tentent encore) de me convertir au maquillage en usant de vils prétextes comme « mais ça t’irait trop bien ! » ou encore « ça te rendrait encore plus belle ! » (genre je suis hideuse right now ?)… Bah non, je ne céderai pas. Ou presque.

Mes 5 tentations de passer du côté maquillage de la force :

  • Je pourrais -enfin- comprendre la douleur d’un crayon mal placé dans l’oeil.
  • Je pourrais dire : « ah non mais prend pas cette marque, elle fait des pâtés affreux ! »
  • Je pourrais juste m’incruster dans les conversations très girly des autres filles très girly.
  • J’aurai une vrai salle de bain de fille, avec plein de produits de partout (mon gel douche se sent seul en fait).
  • Je serais jolie ! Enfin, je crois.

Après, il ne faut pas croire que je suis contre le maquillage hein. Chacune fait ce qu’elle souhaite de son visage, mais je dois avouer qu’à certains moments, le maquillage en surdosage chez des filles croisées dans Lyon me réconforte dans l’idée que je n’en ai pas besoin (bien que tout soit relatif).

Et vous, quelle est votre routine (no) makeup ? 🙂

Bisous en caramel au beurre salé les Reines ❤

7 réflexions sur “Ma routine no makeup

  1. Super article 🙂
    Je ne mets plus de fonds de teint depuis le mois d’Avril 🙂 Et j’en suis plus que contente !! Ca a tellement fait du bien à ma peau !!
    Je ne me maquille plus que les yeux et c’est suffisant. Je n’y renoncerait pas car j’aime bien me maquiller les yeux, et ça ne changepas ma personne. Je ne change pas au réveil 🙂

    A bientôt
    Eloonly

    J'aime

Laisser un commentaire

