Citadine en mer

Citadine en mer

Bonjour chères Reines !

 La rentrée, c’est dans deux semaines pour certains ! Et pour les chanceux comme moi, c’est dans un mois 😀 (s’il vous plait, pas trop lent le lynchage). Bon après, ça reste un mois de travail intense, de dur labeur et de chouquettes à avaler. Car oui, cet été, je travaille en boulangerie ! Et je peux vous jurer que la semaine de vacances qu’on nous a permis d’avoir, je l’ai savouré…IMG_1345

IMG_1347

J’ai été sur le bateau de mon beau-père et de ma mère ! Un voilier de 14 mètres de long, plein de bazar de partout (petite-soeur de quatre ans oblige) et surtout, la tête dans l’eau… Vite fait, nous sommes restés au port à cause d’un problème de moteur ): Néanmoins la vue était géniale !

Puis j’ai eu l’idée de faire quelques photos, juste pour vous montrer à quel point je ne réfléchis pas. Voici mot pour mot ce que ma mère m’a dit en me voyant : « Non mais tu t’es vu ? Tu viens sur un bateau en talons et mini-jupe ! » Oui, j’ai osé. Je n’y avais absolument pas pensé en faisant ma valise qui contenait une autre paire de talons et trois autres mini-jupes. Oui vous pouvez rire de moi, mais pas trop, je suis sensible.

IMG_1291

IMG_1306IMG_1311Ah oui, je dois aussi vous préciser que si les photos sont aussi sombres, c’est que ces mêmes photos ont été pris en format . CR2, le RAW de la photo, le high level quoi. Et que impossible de les convertir en .PNG sans que le blanc ne devienne rose et le noir plus noir… Je m’excuse donc platement pour la qualité des photos. Mais avouez qu’au moins, vous aurez vu la mer cet été ! Comment ça je cherche la bagarre ?

La tenue que vous voyez sur les photos est la plus confortable que j’avais. J’en ai tellement ris, j’ai contaminé ma petite-soeur qui s’est promenée en robe et petites sandales tout le long de mon séjour.

IMG_1325

IMG_1368

IMG_1356

IMG_1370J’avoue aussi que faire des photos sur un voilier, c’était plutôt pas mal. Hormis le vent qui était affreux ce jour là – je remercie mentalement ma jupe qui n’était pas fluide – et le soleil qui jouait à cache-cache, je recommencerai avec plaisir.

Par contre, vivre tous les jours dessus, pas question ! C’est tout petit et le matelas m’a donné un mal de dos affreux… Bon, point positif : on a dû allé manger souvent au restaurant parce que la cuisinière est tombée en panne 😀 (c’est le destin qui m’aide et je le remercie). Et la plage qui était à deux minutes à pieds, ça, c’était tellement booooon… ❤

Mais pourquoi ta mère a un voilier ? Mon beau-père et ma mère partent aujourd’hui même pour un tour du monde (en voilier pour ceux qui suivent pas). Ils embarquent avec eux la petite-soeur, des conserves et beaucoup de volonté. Non je ne les envie pas. Je suis une pure citadine, j’ai le mal de mer et puis arrêter mes études pour un voyage de plusieurs années ne me tente pas encore… Je leur souhaite plein de bonheur, un voyage sans ennui et un retour en un seul morceau ! En attendant, je reste sur Lyon pour distribuer mes baguettes de pain.

IMG_1351

IMG_1413

IMG_1353

IMG_1410

IMG_1414

IMG_20150815_172209

Top – Dresslink // Jupe – Mim // Bracelet – Mango // Chaussures – Camaïeu // Capeline – Vinted

A très vite mes jolies ! Plein de bisous en chocolat pour vous ❤

Minh Thy

3 réflexions sur “Citadine en mer

Laisser un commentaire

